Pénétrez dans la belle MÉDINA !

essaouira

Essaouira ne ressemble à aucune autre ville marocaine. Elle baigne dans une atmosphère particulière, marine, nul doute. Sereine, tranquille, authentique… Seule ville du Maroc à ne posséder aucun feu rouge, presque entièrement piétonne, le temps semble y avoir suspendu son temps.

A

Un paysage enchanteur !

Essaouira, forme avec Marrakech et Agadir le triangle, socle du tourisme du sud marocain. Elle est une cité urbaine de taille très humaine, modérément peuplée, avec près de 80000 âmes.

B

Ville cosmopolite, Essaouira affiche longuement, fièrement, les différentes cultures qui se sont succédées dans son port. Son architecture retrace avec harmonie son histoire, celle d’un temps où jadis elle s’appelait Mogador.

pres_picto

Promenade dans la médina.

bab

Incontournable, toute flânerie dans Essaouira passe forcément par cette belle place Moulay El Hassan. place_moulay_hassan2thumb_e6d65b0da5a82a8cb9779c937579c73aVéritable carrefour de la ville, on y voit se croiser touristes, étrangers et autochtones.

Essaouira est une ville à découvrir, à explorer en flânant dans les rues au gré de son inspiration. On apprécie de déambuler, librement, dans ces étroites ruelles qui se croisent et dans ces innombrables petites rues.

Au sein de la médina comme à l’extérieur de la ville, Essaouira regorge de riads rivalisant de beauté. La curiosité nous pousse à « pousser » la porte de l’un parmi d’autres. On est séduit, ravi, avec l’envie d’y séjourner un peu, beaucoup…

C

Le Saviez-vous ?

Essaouira, provient probablement du mot arabe de Al Souirah, soit la petite forteresse entourée de murailles... Son activité économique principale est la pêche. Pendant de nombreuses années, le port de la ville a été le premier port sardinier du Monde. C’est pourquoi Essaouira était surnommée : le Royaume de la Dame Sardine.

Les mots d’usage, pour votre système D :

  • Bonjour : Sbah lkhir
  • Bonsoir : Msa lkhir
  • S’il vous plaît : Min fadlek
  • Ca suffit : Baraka
  • Avec plaisir : Bikouli farah
  • Beaucoup : Bezaf
  • Un peu : Chouiya
  • Où suis-je : Fin ana
  • Qui est-ce ? : Chkoun hada (au féminin : Chkoun hadi)
  • Où se trouve l’hôtel ? : Fin ja lotel


Le produit de terroir d’Essaouira est l’huile d’argan.

DCette huile, riche en vitamine E, est reconnue pour ses propriétés nourrissante, regénérante et restructurante.E


Servie dans les meilleurs restaurants du Monde ou distribuée dans les rayons des épiceries fines, l’huile d’argan enthousiasme les papilles des gourmets. Elle provient exclusivement du Maroc.


EssaouiraFl_ner