Il est bien connu qu’une fille qui fait la tronche dans un coin n'a pas une aura de diva mystérieuse. Juste une tête d'enquiquineuse vers qui personne n'aura envie d'aller !
Alors on sort son sourire des grands jours, on creuse ses adorables fossettes et on lit ce petit guide pour être une super-chic-fille-qui-illumine-les-autres-de-sa-joie.

Femme_qui_rit

© Getty Images

« Je vais bien, tout va bien ! »
En rigolant régulièrement, notre organisme retrouve les mécanismes naturels qui nous aide à nous sentir mieux au quotidien, à regarder la vie sous un angle positif, à améliorer notre état général de santé physique et psychique.
Pourtant, le rire tend à être oublié. Les Français rient de moins en moins, 3 fois moins qu’il y a 50 ans, soit 6 minutes par jour en moyenne contre 20 auparavant.
Et quand on sait qu’une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, on aurait bien tort de s'en priver ! Et toi, combien de minutes ries-tu par jour ?

Les bienfaits du rire :
On se dit souvent après un fou rire, que ça fait du bien de rigoler un bon coup.
Pourquoi ? La question peut paraître saugrenue, mais elle n’en est pas moins sérieuse ! En effet, pas besoin d’études scientifiques pour montrer ses bienfaits : on sait à quel point on est détendue, vidée, soulagée après s’être tenue les côtes à en avoir envie de faire pipi dans sa culotte. De plus, cela permet de vaincre le stress, la déprime, la fatigue et chasse les idées noires. Pas étonnant que certains médecins  s'en servent en thérapie ! Cela s’appelle la "rigolothérapie" !

Alors, Ris, Rions, Riez !!!


Comment rire comme une baleine sans que l’on vous prenne pour une illuminée ?

    * Respirez profondément
Car le diaphragme sert à la fois à la respiration et au rire. Inspirez lentement, bloquez la respiration, et expirez de façon saccadée. Ainsi, vous rendrez votre diaphragme plus mobile et vous aurez tout de suite envie de rigoler… question de réflexe.
    * Souriez autour de vous
Les gens vous souriront en retour et vous aurez à nouveau envie de sourire (logique !). Rien ne mine plus le moral que d'observer les visages fermés des passagers du métro parisien.
    * Visualisez une scène de film ou un événement drôle
À faire plusieurs fois par jour. Même si ça ne vous fait pas rire aux éclats, votre mental, lui, se détend.
    * Forcez-vous à rire
Comme le sportif qui échauffe ses muscles, il faut dérouiller les circuits de votre  cerveau au moins 3 fois par jour pour retrouver une habitude perdue et rire plus souvent naturellement.

Ce qu’il faut retenir !

Panneau_On_rigole

© Jean-Christophe Joly

Riez le plus que vous pouvez ! C’est l’essence du bonheur !
Si vous avez le moral dans vos baskets vintage, Souriez !... À force de faire travailler vos petits muscles faciaux, vous finirez par réellement sourire.
Essayez !
Le rire est donc à consommer sans modération, car comme le dit ce fameux dicton : « rire c’est la santé ! »

Alors, qu’attendez-vous pour mourir de rire ?